Le pot au feu de gigot

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 3 heures

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

Légumes:

Sauce:

Recette:

  1. Nettoyer et laver tous les légumes. Mettre 3 litres d'eau dans une marmite et la mettre à chauffer. Lorsque l'eau bout,saler, poivrer et y mettre les oignons, le bouquet garni, 1 poireau et 1 carotte taillés finement et enfin le gigot. Laisser cuire à petits bouillons pendant 2 heures 30.
  2. Pendant ce temps, couper le chou en quatre et le plonge r à part dans une casserole d'eau bouillante. Le laisser blanchir 5 minutes, le sortir et l'égoutter.
  3. Lorsque le gigot a cuit, ajouter les autres légumes dans la marmite et laisser encore bouillir à petit feu pendant 30 minutes.
  4. Préparer la sauce: : mettre le beurre dans une casserole à fond épais; lorsqu'il grésille, ajouter la farine puis 1 louche de bouillon. Fouetter et ajouter la crème fraîche. Laisser cuire doucement pendant 10 minutes.
  5. Déposer le gigot cuit sur un plat de service préalablement chauffé et l'entourer des légumes. Verser la sauce chaude en saucière après l'avoir fouettée avec le jus du citron et les câpres. Vérifier l'assaisonnement et servir tout en même temps.

 

Boisson conseillée: JULIENAS ou BEAUJOLAIS-VILLAGES.

 

Retour