La blanquette de chevreau

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 1 heure

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Couper la viande en morceaux et les faire blanchir 3 minutes à l'eau bouillante dans une grande cocotte, puis les égoutter et les remettre dans la cocotte vide.
  2. Verser le vin blanc par-dessus, ajouter l'oignon épluché et coupé en quartiers dont l'un d'eux sera piqué des clous de girofle, la carotte coupée en rondelles et le bouquet garni. Compléter par de l'eau pour recouvrir la viande juste à hauteur. Porter à frémissement en écumant. Couvrir et laisser cuire pendant 45 minutes sur feu moyen.
  3. Au bout de ce temps, ajouter un hachis fait avec le zeste du citron, l'ail et le persil. Saler et poivrer. Laisser cuire encore 15 minutes.
  4. Pendant ce temps,préparer la sauce: dans une casserole, sur feu doux, délayer le beurre et la fécule. Arroser avec un peu de jus de cuisson, passé a travers un chinois. Délayer avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la sauce épaississe (il faut compter 10 minutes environ). Retirer aussitôt du feu, verser dans la cocotte et délayer.
  5. Dans un bol, mélanger la crème fraîche, les jaunes d'œufs et le jus du citron. Verser dans la cocotte hors du feu et délayer.
  6. Pour servir, retirer le bouquet garni et parsemer de persil haché.

 

 

Boisson conseillée: GRAVES BLANC SEC ou SANCERRE.

 

Retour