Le gigot aux deux haricots

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 40 minutes à 1 heure

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Piquer le gigot avec les gousses d'ail et le disposer dans un plat à four dans lequel on aura préalablement mis 20g de beurre et l'huile. Saler et poivrer.
  2. Enfourner et laisser cuire de 10 à 15 minutes par livre, à four chaud (220°C), selon la forme du gigot et le degré de cuisson désiré, sans oublier de retourner le gigot à mi-cuisson.
  3. 10 minutes avant de servir, ouvrir les boites de haricots, les rincer soigneusement et les plonger séparément dans une casserole d'eau salée ou de bouillon (tablettes d'extrait). laisser bouillir pendnat quelques secondes, les égoutter et les faire chauffer séparément dans deux casseroles contenant chacune 20g de beurre.
  4. Pour servir, retirer le gigot du plat de cuisson et y verser un demi-verre d'eau chaude. Laisser le plat dans le four éteint pendant que l'on tranchera le gigot. Disposer les tranches, au fur et à mesure sur un plat tenu au chaud.
  5. Mettre les haricots verts dans un saladier avec 20g de beurre. saler et poivrer. Mettre les haricots blancs dans un autre saladier avec le reste du beurre. Saler et poivrer. Parsemer de persil haché et mélanger.
  6. Gratter le fond du plat pour délayer les sucs de cuisson et verser la sauce dans uen saucière chaude. La présenter en même temps que le gigot et les deux plats de haricots.

Il est évident qu'en saison, il est conseillé de choisir des légumes frais.

 

Boisson conseillée: CORNAS ou LALANDE-DE-POMEROL.

 

Retour