Les bulots sauce rose

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 1 heure 30

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette:

  1. Mettre les bulots dans une bassine avec le verre de vinaigre et 2 grosses poignées de sel. Remuer et les laisser dégorger pendant 10 minutes, puis les rincer sous l'eau courante.
  2. Préparer un court-bouillon. Le laisser refroidir, puis y mettre les bulots. Faire cuire à petit bouillons pendant 1 heure (les bulots doivent alors être tendres, sinon, poursuivre la cuisson).
  3. Pendant la cuisson des bulots, préparer la sauce: hacher les échalotes et les faire dorer dans la moitié du beurre, puis ajouter l'ail non pelé. Mettre les tomates grossièrement concassées et le vin blanc. Saler et poivrer. Laisser cuire 30 minutes. Passer cette sauce au moulin à légumes.
  4. Lorsque les bulots sont cuits, les sortir de leur coquille. Les rincer dans le court-bouillon pour qu'ils soient bien nets. Les garder au chaud dans 3 cuillerées de sauce.
  5. Ajouter le reste du beurre dans la sauce sur feu doux. Fouetter et rectifier l'assaisonnement. Y verser les bulots et mélanger. Transvaser dans un plat creux chaud, parsemer de persil ciselé et servir.

 

Boisson conseillée: LIRAC BLANC ou GROS PLANT DU PAYS NANTAIS.

 

Retour