Le homard à ma façon

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Peler les oignons et les émincer finement. Les mettre dans une cocotte avec le beurre et l'huile. Mettre sur le feu et faire fondre tout doucement en remuant de temps à autre.
  2. Tronçonner le homard vivant. Recueillir tout le liquide qui s'en écoule. Réserver également le corail. Mettre les morceaux de homard et le liquide dans la cocotte. Lorsqu'ils sont rouges, arroser de Cognac et flamber. Mettre ensuite les tomates, l'ail pelé, le bouquet garni. Saler et poivrer. Épicer de paprika. Laisser cuire à couvert pendant 10 minutes, puis retirer les morceaux de homard. Les réserver.
  3. Continuer la cuisson de la sauce - après y avoir ajouté le corail - pendant 20 minutes encore. Si elle réduit trop rapidement, rajouter un peu d'eau. La passer ensuite au moulin à légumes.
  4. Arroser les morceaux de homard avec un quelques cuillerées de sauce et faire chauffer doucement l'ensemble.
  5. Fouetter les jaunes d'œufs avec la crème, le jus du citron et la sauce. Goûter et rectifier l'assaisonnement si c'est nécessaire. Verser dans une casserole et faire chauffer tout doucement sans laisser bouillir, en tournant sans arrêt jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  6. Dresser les morceaux de homard dans un plat creux de service. Les napper de sauce et servir sans attendre.

 

Boisson conseillée: CORTON CHARLEMAGNE ou CROZES HERMITAGE.

 

Retour