La bisque d'écrevisses

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 55 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Éplucher les oignons et l'ail. Les émincer. Nettoyer les carottes et les tailler finement. Laver les écrevisses. Les châtrer: tirer en tournant d'un coup sec la nageoire du milieu de la queue: le boyau central s'en va.
  2. Mettre le beurre dans une grande sauteuse et la poser sur feu vif. Y verser les carottes, les oignons et les écrevisses . Remuer et faire rissoler le tout pendant 5 minutes.
  3. Poudrer alors de farine et continuer à faire cuire en remuant. Ajouter l'ail écrasé et arroser avec le vin blanc et 2 litres d'eau. Mettre le bouquet garni, le contenu de la boite de concentré de tomates, poivrer, couvrir et faire bouillonner pendant 5 minutes.
  4. Retirer les écrevisses et les décortiquer. Les couper en petits morceaux et les réserver.
  5. Piler grossièrement les carapaces et les remettre dans le bouillon de cuisson des écrevisses. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes. Rajouter de l'eau bouillante si l'évaporation est trop rapide.
  6. Battre les jaunes d'œufs et la crème fraîche dans une soupière. Ajouter les morceaux d'écrevisses. Passer le bouillon et le verser bouillant sur la crème en fouettant. Rectifier l'assaisonnement. Servir aussitôt avec des petits croûtons frits au beurre.

 

Boisson conseillée: COTEAUX CHAMPENOIS BLANC.

 

 

Retour