L'aspic d'avocats

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 10 minutes

Repos: 6 heures 30

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Mettre le lait à bouillir. Verser les jaunes d'œufs dans une terrine. Y verser le lait bouillant en fouettant et remettre sur feu doux en tournant sans arrêt avec une spatule. Arrêter dès que le mélange nappe (il ne doit surtout pas bouillir).
  2. Verser la gélatine dans cette crème aux œufs et fouetter pour qu'elle s'incorpore correctement. Passer ce mélange à la passoire fine pour enlever les éventuels grumeaux. Laisser refroidir à température ambiante.
  3. Peler les échalotes. Ouvrir les avocats, retirer les noyaux et extraire la pulpe. La passer au mixeur avec le jus d'un citron et les échalotes.
  4. Mélanger, en fouettant vivement, la moitié de la crème fraîche avec la purée d'avocats et la crème gélatineuse. Saler, poivrer et pimenter avec une pointe de Cayenne. Goûter: la préparation doit être assez épicée.. Ajouter 1/2 cuillerée à soupe de cerfeuil ciselé.
  5. Huiler des petits moulées individuels et les garnir avec cette préparation. Mettre au réfrigérateur pendant 6 heures environ.
  6. Au bout de ce temps, démouler sur un plat de service tapissé de feuilles de laitue. Entourer de quartiers de tomates et de citron.
  7. Accompagner d'une sauce faite d'un jus de citron battu avec le reste de la crème fraîche salée et poivrée et aromatisée également de cerfeuil ciselé.

 

 

Boisson conseillée: BORDEAUX BLANC SEC.

 

 

Retour