Les palombes landaises

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Les palombes étant vidées et parées,, mettre de côté les foies et les gésiers. Badigeonner les palombes avec la moitié de la graisse d'oie. Saler et poivrer.
  2. Poser les oiseaux sur la grille du four, au-dessus de la lèchefrite. Faire cuire pendant 20 minutes à four très chaud (240°C) puis laisser encore pendant 5 minutes dans le four éteint.
  3. Pendant que les palombes cuisent, mettre les foies et les gésiers à cuire à feu doux dans le reste de la graisse d'oie. saler et poivrer. Ajouter quelques gouttes d'Armagnac. Passer la préparation au mixeur pour obtenir une purée. La réserver.
  4. Faire dorer les tranches de pain de campagne sous le grilloir du four. Les tartiner avec la purée de foies et de gésiers.
  5. Dresser les palombes sur ces canapés dans  un plat de service chauffé. Gratter le jus de cuisson et les sucs de la lèchefrite et  y ajouter le reste d'Armagnac ainsi que la crème fraîche. Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition en fouettant. Présenter cette sauce brûlante en saucière, en même temps que les palombes sur canapés.

 

 

 

Boisson conseillée: VIN DE TURSAN.

 

 

Retour