Les fruits déguisés

Préparation: 1 heure

Cuisson: 5 minutes

 

Ingrédients (pour 50 fruits environ)

 

Recette:

  1. Mettre le sucre dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d'eau. Faire chauffer. Surveiller et dès que le sucre attache aux parois de la casserole, le degré de cuisson est suffisant. Ajouter peu à peu la poudre d'amande. Travailler vigoureusement hors du feu pour avoir une pâte lisse. Si on le désire, on peut parfumer d'une cuillerée à soupe de kirsch.
  2. Avec une petite cuiller, déposer des petits tas sur une plaque huilée. Malaxer avec les doigts pour former des petits boules ovales comme des noyaux.
  3. Fendre les dattes et les pruneaux. Enlever les noyaux et mettre à la place de la pâte d'amandes. Coller deux moitiés de cerises ou d'abricots confits avec une petite boule de pâte.
  4. Pour les cerneaux de noix et les noisettes, au contraire, les enrober avec cette pâte.
  5. Mettre le fondant dans une casserole sur feu doux, y plonger les fruits un à un pour les enrober (se servir d'une aiguille à tricoter fine ou mieux d'une fourchette à "tremper" que l'on trouve dans des magasins spécialisés en articles de cuisine).
  6. Laisser refroidir sur une plaque huilée et déposer ensuite chaque fruit dans une caissette en papier. Conserver au sec.

On trouvera du fondant dans les épiceries fines.

 

Retour