Les aspics

de cuisses de grenouilles

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 15 minutes

Repos: 24 heures

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Laver et sécher les cuisses de grenouilles. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron, le vin blanc, la carotte finement émincée et le bouquet garni. Saler et poivrer. Faire cuire pendant 15 minutes. Retirer les cuisses et les réserver dans un saladier.
  2. Préparer la gelée selon le mode d'emploi indiqué sur le sachet. Fouetter les jaunes d'œufs avec la crème fraîche. Faire chauffer le mélange en arrêtant lorsqu'il nappe la cuillère. Laisser légèrement refroidir, puis le mélanger avec la moitié de la gelée et le contenu de la boite de pelures de truffe. Verser cette préparation dans le saladier contenant les cuisses de grenouille cuites.
  3. Garnir le fond d'un moule d'une couche de gelée et mettre au froid pour qu'elle prenne rapidement. Déposer alors quelques rondelles de carotte sur cette couche de gelée, intercaler des feuilles d'estragon. Y déposer en les rangeant les cuisses de grenouille enrobées de leur sauce prête à figer. Recouvrir le tout avec le reste de la gelée.
  4. Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures au moins. Servir après avoir démoulé en plongeant le moule 30 secondes dans de l'eau chaude.

 

Boisson conseillée: JURANÇON SEC ou CHABLIS

 

Retour