Les beignets d'agneau

Préparation: 20 minutes

Repos: 2 heures

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

et pour la marinade:

et pour la pâte:

 

Recette:

  1. Découper la noix de chair au centre de chaque côtelette (ou la faire découper par le boucher); le reste servira pour faire un plat mijoté. Tailler à nouveau chaque noix en deux.
  2. Mettre les noix dans un plat creux, les arroser avec le jus du citron, l'huile et ajouter 1/2 cuillerée à café de thym, 1/2 feuille de laurier émiettée, 1 cuillerée à soupe de persil ciselé. Poivrer et laisser mariner pendant 2 heures.
  3. Préparer la pâte à beignets en délayant la farine avec les jaunes d'œufs, l'huile et la bière. Diluer avec 1/2 verre d'eau - si la pâte est trop épaisse, continuer à l'allonger en versant encore un peu d'eau par cuillerées. Laisser reposer pendant que les noix de viande marinent.
  4. Au moment de faire la friture, battre les blancs d'œufs en neige ferme. Les incorporer à la pâte à beignets et saler légèrement.
  5. Saisir les morceaux de viande avec une longue fourchette ou une pince à cornichons. Les plonger dans la pâte, puis les jeter dans la friture chaude mais non fumante ( ne pas mettre plus de 4 morceaux à la fois ). Les retourner et laisser dorer l'autre côté. Compter 5 à 6 minutes en tout. Les retirer et les mettre à égoutter sur du papier absorbant, puis les poser sur le plat de service tenu au chaud.

Servir avec des légumes printaniers: petits pois, pommes de terre nouvelles sautées ou laitues braisées.

 

Boisson conseillée: BEAUJOLAIS ou BERGERAC.

 

Retour