La salade composée

au fromage

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Faire cuire séparément les pommes de terre, lavées et non pelées, pendant 30 minutes, et 2 œufs pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, couper la mimolette et le gouda en petits dés après en avoir retiré la croûte.. Couper également le jambon en petits dés après en avoir retiré la couenne.
  3. Laver et éplucher les autres légumes: couper les tomates en quartiers, séparer les feuilles de laitue, couper le céleri en petits tronçons.
  4. Préparer la mayonnaise: dans un bol: délayer le dernier jaune d'œuf avec la moutarde, puis avec l'huile, peu à peu, en tournant toujours dans le même sens jusqu'à obtenir une sauce bien ferme. Incorporer le vinaigre, le ketchup, du sel et du poivre.. Délayer soigneusement.
  5. Égoutter les pommes de terre et les œufs durs. Les passer sous l'eau froide. Peler les pommes de terre et les couper en petits dés. Écaler les œufs  durs et les couper en rondelles.
  6. Tapisser un grand saladier avec les feuilles de laitue. Mélanger pommes de terre, tomates, mimolette, gouda, jambon, céleri et cerneaux de noix et verser ce mélange dans le saladier. Décorer avec des rondelles d'œufs durs. Napper avec la sauce. Servir frais.

 

 

Boisson conseillée: pas de vin mais de l'EAU FRAÎCHE.

 

 

Retour