Le soufflé au poulet

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Prélever la chair du poulet et la détailler en petites lanières, en éliminant la peau et les os.
  2. Sauce béchamel: faire fondre 30g de beurre dans une casserole sur feu doux. Ajouter la farine, mélanger, verser le bouillon (moins 2 cuillerées à soupe) et laisser cuire pendant 10 minutes sans cesser de mélanger à la cuillère en bois, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer, râper un soupçon de muscade, mélanger et retirer du feu.
  3. D'autre part, laisser fondre 30g de beurre dans une poêle. Y faire revenir l'oignon coupé en fines lamelles, puis les lanières de poulet. Quand elles sont bien dorées, arroser avec le cognac. Laisser évaporer pendant quelques minutes sur feu vif, puis verser le contenu de la poêle dans le mixeur avec le reste du bouillon. Réduire en crème.
  4. Mettre cette crème dans une terrine, lui incorporer la béchamel puis la crème fraîche dans laquelle on aura préalablement délayé le beaufort, et enfin les jaunes d' œufs un par un
  5. Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  6. Beurrer un moule à soufflé avec le reste du beurre. Y verser la préparation, qui ne devra pas dépasser les deux-tiers de la hauteur car le soufflé va monter. Enfourner à four moyen (180°C) et laisser cuire pendant 30 minutes environ. Servir sans attendre.

 

 

 

Boisson conseillée: MONDEUSE ou VIN DE SAVOIE BLANC.

 

 

Retour