La pashka

 

Préparation: 30 minutes

Repos: 15 heures + 24 heures

 

 

Ingrédients (pour 12 personnes)

 

Recette:

  1. La veille, mettre le fromage blanc dans une mousseline. La nouer et la suspendre au robinet de l'évier pour faire égoutter le fromage pendant 12 heures.
  2. Au bout de ce temps, mettre le fromage dans un tamis ou dans un chinois. Poser un poids dessus et le laisser s'égoutter encore pendant 3 heures. de manière à ce que le fromage perde la moitié de son poids. Passer alors le fromage au mixeur pour le réduire en pommade.
  3. Dans une autre terrine, travailler 300g de beurre mou en crème, à la fourchette. Lui incorporer peu à peu 500g de sucre en poudre, en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.. Incorporer le fromage blanc, en continuant à fouetter.
  4. Ajouter encore les jaunes d'œufs, la vanille, le zeste du citron finement râpé et l'écorce d'orange en petits dés.
  5. Tapisser un moule à bords hauts avec de la mousseline. Y verser la préparation en tassant et en nivelant la surface. Rabattre la mousseline par-dessus. Poser une assiette et un poids par-dessus. Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures au moins.
  6. Au bout de ce temps, renverser la pashka sur un plat de service et retirer la mousseline.
  7. Travailler le reste du beurre et le reste du sucre et décorer la pashka avec la crème obtenue à l'aide d'une seringue à pâtisserie. Compléter la décoration avec les fruits confits coupés en petits dés. Servir bien frais.

 

 

 

 

Retour