Les andouillettes grillées

sauce piquante

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Après les avoir lavés et essuyés, disposer les poivrons et le piment sur le barbecue bien chaud. Les laisser griller 10 minutes environ à braise vive, en les retournant souvent. Les retirer au fur et à mesure qu'ils sont prêts.
  2. Pendant ce temps, délayer la moutarde avec la moitié de l'huile dans un bol, jusqu'à obtenir une crème lisse. Piquer les andouillettes avec les dents d'une fourchette et les enrober avec cette crème. Puis les rouler dans la chapelure en la faisant bien adhérer.
  3. Disposer les andouillettes sur la grille chaude du barbecue, à la place des poivrons et les laisser griller 10 minutes environ, en les retournant souvent.
  4. Pendant ce temps, épépiner les poivrons et le piment et les couper en morceaux. Les mettre dans le mixeur avec les tomates préalablement pelées, épépinées et coupées en morceaux, l'ail, les échalotes, le reste de l'huile et le jus du citron. Réduire en purée. Saler, poivrer, ajouter le poivre de Cayenne et délayer à nouveau.
  5. Pour servir, présenter les andouillettes sur un plat chaud et les accompagner de la sauce froide aux poivrons, servie à part dans une saucière.

Si l'on craint que la sauce soit trop épicée, on peut supprimer au choix le petit piment vert frais ou bien le poivre de Cayenne.

 

Boisson conseillée: CÔTES DE PROVENCE ROSÉ.

 

Retour