Les brochettes de truite

et de haddock

Préparation: 25 minutes

Repos: 2 heures

Cuisson: 9 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Lever les filets de truites. Les couper en morceaux de 3cm environ. Tailler également le haddock en morceaux. Mettre les morceaux de poisson dans un plat creux. Les arroser du jus du citron et d'huile (en en réservant 2 cuillerées à soupe). Poivrer mais ne pas saler. Ajouter 1 cuillerée à soupe de persil et 3 ou 4 aiguilles de romarin coupées menu. Laisser reposer pendant 2 heures.
  2. Nettoyer les champignons: retirer les parties terreuses (réserver les pieds pour une sauce ou un potage). Mettre les têtes dans une poêle avec l'huile restante. Les faire sauter légèrement pendant 2 à 3 minutes. Saler légèrement et poivrer.
  3. Enfiler les brochettes en alternant les morceaux de truite, de haddock et les têtes de champignons. Intercaler quelques feuilles de laurier entières.
  4. Faire griller au barbecue (ou sous le grilloir du four ou sur un gril en fonte) à feu assez vif, pendant 6 minutes environ en retournant fréquemment les brochettes. Les badigeonner de temps en temps avec la marinade. Servir les brochettes bien chaudes.

Bien serrer les morceaux de truite contre ceux de haddock, ces dernier communiqueront leur assaisonnement salé et fumé aux truites plus neutres.

 

Boisson conseillée: MUSCADET, CHABLIS ou HERMITAGE BLANC.

 

Retour