La dorade aux herbes

Préparation: 15 minutes

Repos: 2 heures

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Mélanger toutes les herbes aromatiques , dans une petite casserole, avec 2 verres d'eau. Faire bouillir tout doucement pendant 10 minutes (il doit rester l'équivalent d'une demi-verre de liquide). Laisser reposer pendant 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, nettoyer les poissons, les vider et les écailler. Faire trois entaille en biais, de chaque côté, dans la partie charnue. Poser les poissons nettoyés dans un plat creux. Les arroser avec l'infusion préparée précédemment. Saler et poivrer. Les laisser mariner pendant 1 heure 30 en les retournant souvent.
  3. Égoutter les poissons. Les arroser avec un peu d'huile d'olive et les faire griller sur braise pas trop rouge (ou sous le grilloir du four ou sur un gril en fonte). Pendant la cuisson, les badigeonner légèrement d'huile. Les retourner souvent et compter 15 à 17 minutes de cuisson.

Un simple beurre demi-sel suffit à les accompagner avec des pommes de terre que l'on aura fait cuire dans leur peau, sur le gril elles aussi, pendant 30 minutes.

 

Boisson conseillée: BANDOL BLANC, SANCERRE ou SAINT-VÉRAN.

 

Retour