Les homards grillés à l'estragon

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Ficeler chaque homard sur une planche. Enfoncer une aiguille à brider entre les deux yeux pour les tuer. Avec un très bon couteau, sectionner chaque homard dans le sens de la longueur. Briser les pinces.
  2. Saler et poivrer légèrement la chair. La badigeonner d'huile. Verser la crème fraîche dans un bol et ajouter l'estragon ciselé et le cognac. Saler et poivrer.
  3. Poser les moitiés de homard sur le gril, la carapace côté feu, à braise blanchissante. Laisser cuire en arrosant souvent la chair avec la crème parfumée: elle ne doit pas se dessécher; elle se rétracte ce qui permet de verser la crème, le long des bords, à l'intérieur de la carapace.
  4. Retourner au bout de 10 minutes. Ne les laisser ainsi que 2 à 3 minutes, puis les remettre dans la position d'origine. Arroser une dernière fois de crème et servir au bout de 2 minutes.

Si la façon de préparer les homards paraît trop féroce et trop difficile, les plonger 3 minutes dans une eau bouillante salée puis, une fois sortis et refroidis, les couper en deux. Mais la saveur y perdra en finesse.

 

Boisson conseillée: MEURSAULT, VIN JAUNE DU JURA, CHABLIS GRAND CRU ou RIESLING.

 

Retour