L'omelette à la ratatouille

Préparation: 20 minutes

Repos: 1 heure

Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette:

  1. Peler l'aubergine et la couper en petits dés. Couper également les courgettes en petits dés, mais sans les peler. Mettre le tout dans une passoire, sur l'évier,poudrer de sel et laisser dégorger pendant 1 heure. Pendant ce temps, éplucher le poivron et le couper en petits carrés.
  2. Dans une cocotte, faire rissoler le poivron à l'huile chaude, en même temps que l'ail, puis ajouter les dés d'aubergine et de courgettes, les tomates pelées et la tablette de bouillon émiettée. Poivrer. Laisser mijoter pendant 30 minutes sur feu doux, en mélangeant souvent. Si le jus de cuisson réduit trop, ajouter un peu d'eau chaude. Contrôler l'assaisonnement en sel en fin de cuisson.
  3. Dans une terrine, battre les œufs en omelette avec le lait. Saler et poivrer.
  4. Laisser fondre les 2/3 du beurre dans une grande poêle. Y verser les œufs battus et les faire prendre sur feu moyen.
  5. Quand ils sont presque prêts, verser les légumes au centre de l'omelette et en relier les deux côtés par-dessus. Laisser cuire pendant encore 1 minutes.
  6. Faire glisser l'omelette avec précaution sur un plat de service chaud et la frotter avec le reste du beurre piqué au bout d'une fourchette afin qu'il fonde sur toute la surface. Servir.

 

Boisson conseillée: CÔTES DE PROVENCE ROSÉ.

Retour