Les crêpiats bretons

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette:

  1. Verser la farine de sarrasin dans une terrine, ajouter les œufs, le lait et 1 pincée de sel. Mélanger pour obtenir une pâte à crêpes assez épaisse. Ajouter alors 2 cuillerées à soupe d'eau pour la fluidifier légèrement.
  2. Couper le lard en petites lamelles. Poser une poêle sur feu vif et faire griller les lamelles de lard jusqu'à ce que le gras devienne translucide (il n'as pas nécessaire de mettre du beurre pour les faire griller). Remuer fréquemment.
  3. Verser le lard grillé dans la pâte. Ajouter 2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée menu.
  4. Bien essuyer la poêle de cuisson pour enlever toute trace de lard brûlé. Y mettre 10g de beurre, chauffer et verser la moitié de la pâte. Agiter et incliner la poêle pour répartir la préparation. Dès que le dessous est bien doré, retourner la crêpe avec une large spatule et la laisser cuire, sans hâte, pendant 2 minutes encore. Réserver alors cette galette sur un plat chaud.
  5. Confectionner l'autre crêpiat de la même façon que le premier, en prenant soin de remettre du beurre dans la poêle.
  6. Poser les crêpiats l'un sur l'autre et les arroser du beurre restant fondu. Servir chaud après les avoir coupés en quatre.

Servir ces petites crêpes levées avec du poisson fumé et de la crème légèrement acidulée faite d'un mélange de crème fraîche et de yaourt.

 

Boisson conseillée: MUSCADET ou CIDRE BRETON.

Retour