Les crêpes à l'ananas

Préparation: 20 minutes

Repos: 1 heure

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 12 crêpes environ)

Pour la pâte:

Pour la garniture:

Recette:

  1. A l'aide d'un très bon couteau, couper des tranches d'ananas fines (si l'on utilise des ananas en conserve, il faut les partager en deux dans l'épaisseur). Mettre les tranches à tremper dans la liqueur d'orage pendant 1 heure.
  2. Faire la pâte à crêpes, en mélangeant la farine, le sel, les œufs entiers, le sucre vanillé, l'huile et le lait jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, fluide sans excès.
  3. Graisser la poêle avec le cube de lard et y verser une petite louche de pâte (les crêpes ne doivent pas être trop grandes et dépasser tout juste la taille des tranches d'ananas). Dès que la crêpe est prise, disposer une rondelle d'ananas par-dessus et verser un peu de pâte pour la recouvrir. Baisser le feu: la crêpe doit être cuite très doucement. La retourner avec une spatule quand le dessus est pris et faire cuire l'autre côté. Recommencer avec une autre et les ranger au fur et à mesure sur des assiettes chaudes.
  4. Faire une sauce à l'abricot en chauffant la confiture. Lui ajouter la liqueur de macération des ananas, délayer et en napper les crêpes au moment de les servir.

Retour