Le gâteau de crêpes

aux confitures

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 1 heure

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

Recette:

  1. Préparer les crêpes .
  2. Prendre un plat supportant la chaleur. Le tapisser d'une grande feuille de papier d'aluminium, dont les bords pourront être rabattus sur le dessus des 6 couches de crêpes. Tartiner 4 crêpes avec la confiture d'abricots par exemple. Plier chaque crêpe en 4 (on obtient ainsi des quart de cercle). Les ranger sur le plat de façon à obtenir un cercle.
  3. Procéder de la même façon avec quatre autres crêpes tartinées de gelée de groseille, puis pliées et posées sur les crêpes précédentes. Continuer avec 4 crêpes à la compote de pommes. Recommencer à nouveau avec quatre crêpes aux abricots, puis quatre crêpes à la gelée de groseilles et terminer par les quatre dernières garnies de compote de pommes.
  4. Rabattre alors la feuille de papier d'aluminium et mettre le plat pendant 10 minutes à four chaud (220°C) pour réchauffer le gâteau.
  5. Lorsqu'il est chaud, le disposer sur un plat de service chaud, l'arroser de rhum chaud et le flamber. Le présenter avec un bol de crème fleurette dont chacun se servira à son gré.

Couper des parts comme pour un gâteau ordinaire en tranchant de haut en bas (utiliser le fait que les crêpes sont déjà séparées).

Retour