Les gnocchi

de pommes de terre

gratinés

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 1 heure environ

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Mettre les pommes de terre lavées, mais non pelées, dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 30 minutes. Passer alors les pommes de terre, sous l'eau froide, puis les peler et les passer au moulin à légumes. Incorporer la farine à la purée obtenue et ensuite, la moitié du parmesan râpé.
  2. Diviser la pâte et la façonner en petits rouleaux gros comme le doigt et les couper tous les deux ou trois centimètres. Les faire rouler sous les dents d'une fourchette pour les rayer.
  3. Fare cuire ces gnocchi, poignée par poignée, dans une casserole d'eau bouillante salée et les retirer avec une écumoire dès qu'ils remontent à la surface.
  4. Mélanger les gnocchi avec la moitié du beurre, le Comté coupé en fines lamelles, la mozzarella en petits dés et la moitié du parmesan râpé restant. Les mettre dans un plat à four beurré. Parsemer du reste du beurre en petites noisettes ainsi que le reste du parmesan râpé.
  5. Mettre le plat à four moyen (180°C) pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les gnocchi soient bien gratinés. Les servir à la sortie du four.

A défaut de mozzarella, on peut utiliser du fromage blanc en faisselle, mis à égoutter dans une mousseline depuis la veille..

 

Boisson conseillée: ARBOIS ROSÉ ou CÔTES DU JURA.

 

 

Retour