Les rissoles de bœuf

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Faire tiédir le vin et y mettre les raisins secs à gonfler.
  2. Éplucher l'oignon et le hacher. Hacher également le bœuf. Écaler les œufs durs, et les écraser à la fourchette.
  3. Mettre 'huile dans une sauteuse, la poser sur le feu et y faire rissoler l'oignon haché. Lorsqu'il commence à dorer, ajouter le hachis de bœuf, les raisins avec le vin blanc et les œufs durs, écrasés.. Bien remuer le tout pour que l'ensemble se dessèche.. saler, poivrer et relever d'une pincée de cayenne.
  4. Étaler au rouleau la pâte brisée sur le plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'1/4 de centimètre environ. En découper des rectangles de 10cm par 5cm à peu près.
  5. Répartir de la garniture dans chaque rectangle en laissant les bords libres. Les humecter et refermer les rectangles pour y emprisonner la garniture. appuyer tout autour pour bien souder les bords.
  6. Plonger les rissoles dans la friture peu chaude (150°C). Procéder en plusieurs fois (3 à 4 rissoles à chaque fois). les retourner et les laisser dorer.. les sortir de la friture, les égoutter et les laisser en attente dans un plat tenu au chaud. Servir.

On découpe la pâte plus volontiers en rectangles pour ne pas avoir de pertes et ne pas recommencer à abaisser les restes, mais rien n'empêche de les découper en ronds (en appliquant un verre à eau), si l'on préfère les rissoles en croissants!

Boisson conseillée: GAILLAC ROSÉ ou CORBIÊRES.

 

 

Retour