La galette à la dinde

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Éplucher et laver les pommes de terre. Les râper à la moulinette grosse grille. Saler, poivrer et garder en attente.
  2. Couper le lard fumé en tout petits dés. Éplucher et émincer l'oignon. Avec un bon couteau, tailler les escalopes de dinde en lamelles.
  3. Mettre le lard dans une sauteuse, avec l'huile. Le faire dorer vivement, puis le retirer. Le garder en attente.
  4. Verser à sa place l'oignon émincé. Le faire dorer en remuant, puis le retirer.
  5. Mettre à leur place les lamelles d'escalope de dinde. Les laisser rissoler sans hâte. Remuer pour bien les faire cuire sur toutes les faces.
  6. Mélanger alors tous les ingrédients: lardons, oignons, lamelles d'escalopes et pommes de terre râpées.
  7. Si l'on ne dispose pas de poêle à revêtement anti-adhésif, nettoyer la sauteuse dont on vient de se servir. La frotter avec du sel fin et jeter ce dernier. Poser la poêle ou la sauteuse sur le feu: quand elle est très chaude, mettre une grosse noix de beurre. verser le mélange des ingrédients et le tasser en une grosse galette. Le laisser à feu vif pendant 2 minutes, puis baisser le feu.. Parsemer le dessus de noisettes du beurre restant et attendre 5 minutes. Couvrir et laisser cuire doucement, pendant 15 minutes.
  8. Retourner la galette en s'aidant d'un grand plat ou d'un couvercle. Laisser rissoler de l'autre côté pendant 5 minutes à feu vif. faire alors glisser la galette dans un plat de service et servir sans attendre.

 

 

 

Boisson conseillée: RIESLING ou  BOURGOGNE BLANC.

 

 

Retour