Le rôti haché aux œufs

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 1 heure

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

 

Recette:

  1. Faire cuire durs 6 œufs, à l'eau bouillante, pendant 10 minutes. Les passer sous l'eau froide et les écaler. les réserver.
  2. Peler les oignons, gratter la carotte. Les émincer. Couper la branche de céleri en menus morceaux.
  3. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec les 2 œufs crus, 1 grosse cuillerée à soupe de persil ciselé et l'ail pelé et écrasé.. Saler et poivrer. Bien remuer, au besoin avec les mains: le mélange doit être homogène.
  4. Tasser la moitié de la viande sur une feuille de papier d'aluminium, en un long rectangle. Y poser bout à bout les œufs durs (en coupant un peu de blanc à chaque bout). Poser par-dessus le reste du hachis. Se servir de la feuille d'aluminium pour rouler le tout en forme de rôti, en tassant la viande. poudrer largement le rôti ainsi formé avec de la chapelure.
  5. Mettre une cocotte sur le feu avec l'huile. Lorsqu'elle est chaude, y mettre le rôti et ajouter les légumes émincés: oignons, carotte et céleri. Laisser dorer doucement. Tourner délicatement la viande pour qu'elle rissole sur toutes ses faces.
  6. Arroser avec la moitié du bouillon. Mettre le bouquet garni et couvrir. Laisser cuire, en surveillant, pendant 40 minutes. De temps à autre, vérifier la cuisson et ajouter petit à petit le reste du bouillon.
  7. Servir sur un plat de service chauffé. Avec un bon couteau, couper le rôti en tranches.

Accompagner de Légumes de saison ou, plus classiquement, de riz ou de pommes de terre vapeur. Présenter une salade verte en même temps.

 

 

 

Boisson conseillée: CORBIÈRES ou  MINERVOIS ROUGE.

 

 

Retour