Le stockfish

à la quercynoise

Préparation: 20 minutes

Repos: 24 heures

Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

 

Recette:

  1. La veille, mettre le stockfish à tremper dans une passoire, posée dans l'évier, sous un filet d'eau courante. Laisser dessaler pendant 24 heures.
  2. Le lendemain, mettre le poisson dans une grande casserole d'eau froide, avec le bouquet garni, et porter à frémissement, pendant 10 minutes.
  3. Retirer alors le stockfish de la casserole et le remplacer par les pommes de terre pelées. Laisser cuire pendant 25 minutes.
  4. Retirer la peau et les arêtes du poisson, l'effeuiller grossièrement. Écaler les œufs durs et en écraser 2 avec une fourchette. Mélanger ce hachis avec les œufs crus, le stockfish, la crème fraîche, l'ail écrasé et la moitié du persil haché.
  5. Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les passer au moulin à légumes, en recueillant la pulpe obtenue dans une casserole à fond épais.
  6. Creuser un trou au milieu et y verser le mélange précédent. Poser sur feu doux.
  7. Faire chauffer l'huile dans une petite casserole. Commencer alors à fouetter la purée au poisson, en incorporant peu à peu l'huile bouillante, jusqu'à ce que la préparation gonfle. Incorporer encore le jus du citron, saler si besoin et poivrer. Servir aussitôt dans un plat creux chaud, après avoir parsemé sur le dessus le dernier œuf  dur et le persil hachés.

 

 

 

Boisson conseillée: BERGERAC ou  GAILLAC BLANC.

 

 

Retour