Les paupiettes de sole

à l'avocat

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

Recette:

  1. Laver et éponger les filets de sole. Les saler, poivrer et les fariner légèrement. Les rouler très délicatement en forme de paupiettes, sans trop les serrer pour ménager une cavité au centre de chacune d'elles. Les maintenir en forme en nouant un fil autour de chaque rouleau.
  2. Laisser fondre 30g de beurre dans une poêle. Y faire revenir très délicatement les filets de sole enroulés, pendant 2 à 3 minutes. Beurrer un plat à four rond avec le reste du beurre. Y ranger les filets de sole debout.
  3. Ouvrir les avocats. Retirer les noyaux. Prélever la chair de l'un d'eux en petites boules. Les répartir à l'intérieur des filets de sole. Arroser aussitôt de vin blanc pour empêcher l'avocat de noircir. Mettre à four chaud (220°C) pendant 5 minutes.
  4. Pendant ce temps, écraser avec une fourchette la chair du second avocat pour la réduire en purée. L'incorporer aussitôt à la crème fraîche, ainsi que le jus du citron et le poivre de Cayenne.
  5. Verser ce mélange dans le plat à four. Délayer avec le jus de cuisson. Remettre 5 minutes à four chaud et servir aussitôt.

L'accompagnement idéal de ces délicates paupiettes de sole à l'avocat est le riz créole.

 

Boisson conseillée: CÔTES DE BLAYE BLANC.

  

Retour