Les croquettes à la périgourdine

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole d'eau bouillante salée et les faire cuire pendant 20 minutes.
  2. Au bout de ce temps, les égoutter et les disposer dans un plat à four. Les faire sécher pendant quelques minutes à four chaud, jusqu'à ce qu'elles deviennent blanchâtres. Les passer au moulin à légumes ou au presse-purée, au-dessus d'une terrine.
  3. Incorporer alors le beurre ramolli, quatre jaunes d'œufs battus et les pelures de truffe, en battant vigoureusement avec une cuillère en bois.
  4. Étaler cette purée sur une assiette, bien la niveler et la laisser refroidir.
  5. En prélever alors de grosses boules et les façonner en forme de petits boudins de 2cm de diamètre environ, que l'on recoupera en bouchons longs de 5cm environ.
  6. Passer ces croquettes dans la farine, puis dans les deux derniers œufs battus et enfin dans la chapelure, en la faisant bien adhérer. Les ranger au fur et à mesure sur un plat.
  7. Les plonger alors dans un bain de friture bouillant mais non fumant (175°C) et les faire dorer pendant 5 minutes, sur toutes les faces. Les égoutter et servir aussitôt.

 

 

Boisson conseillée: CAHORS.

 

Retour