La galette sarladaise

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en rondelles fines. Les sécher soigneusement dans un torchon. Pelucher l'ail et le hacher. Ciseler 1 cuillerée à soupe de persil.
  2. Mettre 50g de graisse d'oie dans une poêle épaisse. La poser sur le feu et lorsque la graisse est très chaude, y verser les pommes de terre. Remuer et laisser cuire en remuant - ne pas s'inquiéter si les pommes de terre collent entre elles -
  3. Au bout de 15 minutes, lorsque les pommes de terre commencent à se colorer, saler, poivrer et ajouter le hachis d'ail et de persil. Verser le reste de la graisse et fermer la poêle avec un couvercle qui s'ajuste bien. Baisser le feu au maximum et laisser cuire pendant 20 minutes.
  4. Ôter alors le couvercle, retourner la galette de pommes de terre sur le couvercle et la refaire glisser dans la poêle pour rissoler l'autre côté pendant encore 10 minutes à couvert.
  5. Faire alors glisser la galette sur un plat de service et servir sans attendre.

Cette galette se sert en général avec du confit, mais on peut la présenter avec n'importe quelle grillade ou viande rôtie. Les jours de fête, on peut ajouter une truffe hachée!

 

 

Boisson conseillée: CAHORS ou MADIRAN.

 

Retour