Les gnocchi

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 40 minutes environ

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Laver les pommes de terre sans les peler. Les mettre dans une casserole d'eau froide et porter à bouillir pendant 30 minutes. Les égoutter, les passer sous l'eau froide, les peler et les passer au moulin à légumes ou au presse-purée. Mettre la purée obtenue en tas sur le plan de travail et lui incorporer la farine.. Incorporer également l'œuf entier et 1 pincée de sel, en travaillant bien la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et se détache des doigts.
  2. Avec la pâte, former alors de petits boudins de la grosseur d'un doigt et couper chacun d'eux tous les 2cm environ. Les fariner légèrement.
  3. Faire rouler chacun de ces petits pâtons sous les dents d'une fourchette, en appuyant légèrement, pour que des rayures soient bien dessinées. Fariner à nouveau les gnocchi pour empêcher qu'ils collent entre eux à la cuisson.
  4. Porter une casserole d'eau à ébullition. Saler. Y plonger les gnocchi en plusieurs fois et les retirer à l'aide d'une écumoire au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface: compter environ 2 minutes.
  5. Les ranger alors dans un plat de service creux et chaud.
  6. Laisser fondre le beurre, sans le laisser se colorer, dans une petite casserole avec la branche de sauge. Saler et poivrer.
  7. Le verser régulièrement sur les gnocchi. Présenter le parmesan râpé en même temps. Servir aussitôt.

 

Boisson conseillée: COSTIÈRES-DU-GARD ROSÉ

 

Retour