Les pommes de terre farcies

à l'ancienne

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 1 heure 15

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Peler les pommes de terre et les laver. Leur couper un chapeau dans le sens de la longueur. Les creuser en laissant environ 1cm de chair.. Les mettre au fur et à mesure dans une terrine d'eau froide, avec les chapeaux, pour les empêcher de noircir.
  2. Peler les oignons et l'ail. Éplucher la carotte et la couper en rondelles, ainsi qu'1 oignon. Hacher les autres oignons avec l'ail, le lard et le persil. Malaxer ce hachis dans une terrine, avec la chair à saucisse et l'œuf entier. Saler et poivrer
  3. Mettre le saindoux dans une sauteuse. Le laisser fondre et y faire revenir les rondelles d'oignon et de carotte pendant 5 minutes sur feu doux. Les étaler alors dans un plat à gratin.
  4. Égoutter les pommes de terre, les essuyer et les disposer dans le plat, sur les légumes. Les remplir avec la farce, en tassant légèrement, puis remettre les chapeaux.
  5. Verser le bouillon dans le plat, ajouter le bouquet garni et enfourner pendant 1 heure, à four moyen (180°C), en arrosant de temps en temps avec le jus pour que cela ne se dessèche pas. (au besoin, rajouter encore un peu de bouillon chaud). Sortir du four et servir dans le plat de cuisson.

 

 

Boisson conseillée: BEAUJOLAIS.

 

Retour