La palette boulangère

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 1 heure 40

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

Recette:

  1. Saler et poivrer la palette. La larder d'une gousse d'ail coupée en lamelles. La poser dans une cocotte avec la moitié du saindoux et la faire dorer sur tous les côtés. Couvrir et laisser braiser pendant 30 minutes à feu doux.
  2. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en lamelles assez fines. Peler les oignons et les gousses d'ail restantes et les émincer.
  3. Dans un plat allant au four et graissé au saindoux, ranger les pommes de terre et les oignons. Y mélanger la feuille de laurier émiettée, la branche de thym effeuillée et 2 cuillerées à soupe de persil haché. Saler (peu) et poivrer. Arroser avec 1 verre de bouillon.
  4. Retirer la palette de la cocotte. La poser sur les pommes de terre. Enfourner à four assez chaud (200°C) pendant 1 heure 10 environ.
  5. Verser le reste du bouillon dans la cocotte où la viande a commencé à cuire. Gratter les sucs et faire chauffer à feu doux. Pendant la cuisson au four, arroser la viande et les pommes de terre avec le bouillon de la cocotte. Servir à la sortie du four, dans le plat de cuisson.

 

Boisson conseillée: BEAUJOLAIS VILLAGE.

 

Retour