Le risotto aux champignons

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette:

  1. Nettoyer les champignons: les essuyer délicatement dans un linge humide. Gratter les pieds et les couper en morceaux ni trop gros, ni trop petits.
  2. Verser l'huile dans une poêle. La laisser chauffer et y faire blondir la gousse d'ail. Ajouter les champignons. Les faire revenir de tous côtés sur feu vif, jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau. Saler et poivrer.
  3. Hacher finement l'oignon et le faire blondir sur feu doux, dans une cocotte avec les trois quarts du beurre. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce que tous les grains soient transparents. Arroser de vin blanc et laisser évaporer sur feu moyen.
  4. Verser alors la moitié du bouillon chaud et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que le riz s'assèche.
  5. Au bout de ce temps, ajouter les champignons et le reste du bouillon chaud. Mélanger. Terminer la cuisson pendant encore 10 minutes environ.
  6. En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement, incorporer le reste du beurre et le fromage râpé. Mélanger soigneusement. Parsemer de persil haché et servir aussitôt.

 

Boisson conseillée: le vin de cuisson.

 

Retour