Les canapés assortis

Préparation: 20 minutes

Pas de cuisson

 

Ingrédients (pour 24 canapés)

 

Recette:

  1. Couper le pain de mie en tranches. Prélever la croûte sur chaque tranche , puis découper des disques à l'emporte-pièce sur les deux-tiers des tranches. Beurrer toutes les tranches de pain de mie, rondes et carrées.
  2. Verser la mayonnaise dans un bol et lui incorporer le ketchup et la Worcestershire sauce, puis la chair de crabe émiettée et débarrassée de ses cartilages. Recouvrir la moitié des canapés ronds avec cette préparation.
  3. Recouvrir les canapés carrés avec les tranches de saumon, en les coupant juste au format des tranches de pain. Recouper chaque canapé en deux, et décorer chaque moitié avec un peu de mayonnaise nature
  4. Recouvrir le reste des canapés ronds avec la gelée concassée. Couper le parfait de foie gras en tranches et en disposer une sur chaque canapé. Si on le souhaite, on peut décorer avec des lamelles de truffes découpées en petits motifs de son choix.
  5. Pour servir, disposer tous les canapés sur un grand plat de service.

 

Pour obtenir de la gelée concassée, préparer un sachet de gelée instantanée selon les indications du paquet. La laisser refroidir complètement, puis la mettre au réfrigérateur pendant 3 heures. La hacher alors grossièrement avec un couteau.

 

Boisson conseillée: JURANÇON, SAUTERNES très frais ou PINEAU DES CHARENTES.

 

Retour