La salade marocaine

Préparation: 15 minutes

Repos: 30 minutes

Cuisson: 4 à 5 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Recette:

  1. Mettre les raisins secs dans un bol avec la moitié de l'huile d'olive et le jus d'un citron. Mélanger et laisser gonfler pendant 30 minutes.
  2. Verser le reste de l'huile dans une petite casserole et la faire chauffer. Y faire blondir légèrement les amandes puis les égoutter. Les réserver.
  3. Laver et essuyer les tomates. Les couper en quartiers. Laver et essuyer les poivrons. Les ouvrir et les couper en petites lanières en éliminant la queue, les graines et les côtes intérieures. Peler les petits oignons en conservant la tige. Les couper en fines rondelles ainsi que les tiges.
  4. Dans un bol, délayer le yaourt, le piment et le jus du deuxième citron.
  5. Dans un saladier, alterner tomates, poivrons et oignons. Ajouter les raisins avec leur jus ainsi que les amandes grillées. Verser la sauce par-dessus et parsemer de persil haché. Servir frais après avoir mélangé soigneusement.

 

Cette salade est délicieuse pour accompagner le mouton grillé. On peut aussi la transformer en un plat complet en lui incorporant un grand bol de semoule cuite à la vapeur (un reste de couscous par exemple).

 

Boisson conseillée: GRIS DE BOULOUANE ou VIN DE CORSE ROSÉ.

 

Retour