La salade orientale

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

Recette:

  1. Dans une vaste sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Verser le riz et tourner avec une cuillère en bois. Lorsque tous les grains sont translucides, verser de l'eau bouillante salée (deux fois et demi et volume du riz). Laisser cuire doucement pendant 18 à 20 minutes, sans couvrir. Égoutter.
  2. Pendant la cuisson du riz, peler les tomates après les avoir plongées pendant 1 minute dans de l'eau bouillante. Les couper en quartiers. Peler et émincer finement les oignons. Tailler les poivrons en lamelles après les avoir équeutés et épépinés. Laver les pousses de soja et les égoutter. Écaler les œufs durs. Dénoyauter les olives.
  3. Faire un grand bol de vinaigrette classique. Battre les petits suisses avec la sauce soja et les ajouter à la vinaigrette. Bien mélanger.
  4. Lorsque le riz à légèrement tiédi, l'arroser avec la moitié de la sauce. Laisser refroidir. Disposer tous les ingrédients dans un saladier: le riz assaisonné, les tomates, les poivrons, les olives, les pousses de soja, les oignons, les crevettes décortiquées (garder un peu de chacun des éléments en réserve pour la décoration). Mélanger tous les ingrédients. Parsemer de 2 cuillerées à soupe de ciboule hachés. Disposer par-dessus les œufs durs coupés en quartiers ainsi que le reste des ingrédients réservés.
  5. Servir frais en arrosant au dernier moment tout le contenu du saladier avec le reste de la vinaigrette.

 

Boisson conseillée: un VIN ROSÉ très frais au choix.

 

Retour