La salade polonaise

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

 

Recette:

  1. Goûter les filets de harengs: s'ils paraissent trop salés, les faire tremper dans du lait pendant 3 heures, puis les égoutter et les émincer.
  2. Faire cuire à l'eau bouillante salée tous les légumes pendant 15 minutes. S'ils ne viennent pas directement du jardin, prolonger la cuisson de 5 minutes. Les égoutter.
  3. Mettre les œufs à cuire dans une casserole d'eau. Au bout de 10 minutes, les sortir de l'eau, les passer à l'eau froide et les écaler.
  4. Laver les radis et les couper en rondelles. Éplucher les oignons et les émincer. Éplucher la pomme et la couper en cubes. Couper également en cubes le jambon. Couper les cornichons en rondelles.
  5. Verser le tout dans un saladier, en mélangeant joliment les couleurs. Couper les œufs en quartiers et les ranger par-dessus cette salade. Parsemer de persil ciselé.
  6. Préparer une mayonnaise classique, à laquelle on ajoutera la moitié de son volume de crème chantilly (non sucrée). La relever fortement d'une cuillerée à soupe de moutarde et la présenter à part: chacun se servira à son gré.

 

Boisson conseillée: ARBOIS BLANC ou POUILLY FUMÉ.

 

Retour