Le bar à la royale

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

    1. Vider le bar, laver l'intérieur rapidement. L'essuyer avec du papier absorbant. Ne pas l'écailler. Poser le poisson sur une grande feuille de papier d'aluminium. Saler et poivrer l'intérieur, y mettre 2 échalotes hachées et 2 rondelles de citron. Verser le jus d'1 citron sur le dessus du poisson. Répartir les autres échalotes hachées autour du poisson, saler et poivrer. Fermer la papillote hermétiquement
    2. Enfourner à four moyen (1800C) pendant 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser le poisson refroidir sur la papillote ouverte. Enlever alors la peau avec les écailles.
    3. Avec une large spatule très fine, ouvrir le poisson en deux en faisant une fente de chaque côté. Décoller l'arête et l'enlever (mais garder la tête).
    4. Parsemer l'intérieur d'œufs de saumon, puis reconstituer le poisson. Décorer le tour avec des œufs de saumon et des quartiers de citron.
    5. Servir avec une mayonnaise à laquelle on aura ajouté 1 cuillerée à soupe de chacune des herbes aromatiques hachées: persil, ciboulette et cerfeuil..

     

         

Boisson conseillée: SANCERRE ou BANDOL BLANC.

 

Retour