La paupiette Gargantua

Préparation: 30 minutes

Repos: 24 heures

Cuisson: 1 heure 20

 

Ingrédients (pour 8 personnes)

 

Recette:

    1. Battre les œufs en omelette, 4 par 4, avec du sel et du poivre, dans deux terrines différentes. Hacher les fines herbes ensemble et répartir ce hachis dans les deux terrines.
    2. Laisser fondre 20g de beurre dans une poêle et y faire cuire la première omelette, puis remettre 20g de beurre et faire cuire la seconde omelette.
    3. D'autre part, mettre les épinards surgelés dans une casserole avec 20g de beurre et les réchauffer. Couper le lard en tranches fines.
    4. Étaler les escalopes sur le plan de travail en les faisant se chevaucher légèrement pour n'en obtenir qu'une seule grande. Saler et poivrer.
    5. Étaler le quart des tranches de lard sur les escalopes, pus poser une omelette par-dessus. Recouvrir avec les épinards, poser les saucisses par-dessus en les enfonçant légèrement, puis poser la seconde omelette et terminer enfin par un autre quart des tranches de lard.
    6. Rouler cet édifice sur lui même, en forme de paupiette, le ficeler, l'envelopper dans le reste des tranches de lard et ficeler à nouveau.
    7. Faire chauffer le reste du beurre et l'huile dans une grande sauteuse et y faire dorer la paupiette de tous les côtés. Ajouter les carottes, les oignons et le céleri-branches coupés en rondelles. Les faire blondir légèrement et verser le vin blanc et le bouillon. Ajouter encore le bouquet garni et l'ail. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire pendant 1 heure en retournant la paupiette à mi-cuisson.
    8. Laisser refroidir et laisser rassir la paupiette pendant 24 heures au frais avant de la servir, coupée en tranches.

     

         

Boisson conseillée: RIESLING ou ANJOU BLANC.

 

Retour