Les barquettes de poulet

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Tailler les blancs de poulet et les champignons épluchés en petites lanières. Les faire revenir avec la moitié du beurre dans une sauteuse, sur feu assez vif, en mélangeant sans cesse. Saler et poivrer. Arroser avec la moitié du Porto, réduire l'intensité du feu et laisser cuire doucement pendant 10 minutes.
  2. Retirer les lanières de poulet et les champignons de la sauteuse et les remplacer par le reste du Porto. Bien gratter le fond avec une cuillère en bois pour en détacher tous les sucs. Incorporer le reste du beurre et la fécule, si possible amalgamés, et mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  3. Verser le bouillon chaud, délayer, porter à frémissement et remettre  poulet et champignons dans la sauteuse. Mélanger, laisser cuire doucement pendant 2 à 3 minutes, puis retirer du feu.
  4. Remplir les barquettes de cette préparation, les parsemer de parmesan et les disposer dans la plaque creuse du four. Laisser gratiner pendant 10 minutes à four assez chaud (200°C). servir bien chaud.

 

Boisson conseillée: GRAVES BLANC SEC ou BANDOL BLANC.

 

Retour