Les petits chaussons

aux foies de volailles

Préparation: 10 minutes

Repos: 12 heures

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. La veille de la préparation, nettoyer soigneusement les foies pour ôter toute trace de fiel. Les couper en morceaux et les mettre dans un plat creux, poivrer et arroser de Porto. Laisser mariner pendant 12 heures.
  2. Éplucher les échalotes et les hacher. Couper le lard en petits morceaux. Mettre le tout dans une sauteuse avec 20g de beurre. Faire rissoler. Ajouter les foies marinés et remuer pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à ce que les foies aient raidi. Verser alors la marinade et laisser évaporer à feu vif.
  3. Réserver 12 beaux morceaux de foies et passer le reste du contenu de la sauteuse, dans un mixeur. Ajouter la crème fraîche et l'œuf entier. Battre pour lier la préparation. Ajouter 1 cuillerée à soupe de persil finement ciselé. Goûter pour rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.
  4. Étaler la pâte et y découper 12 ronds de 10cm de diamètre. Déposer un peu de la préparation sur chaque moitié des ronds de pâte. répartir sur chacun les morceaux de foies réservés. Rabattre l'autre moitié de pâte et former des chaussons en roulant les bords pour bien les fermer. Badigeonner avec le jaune d'œuf .
  5. Enfourner à four chaud (220°C) pendant 20 à 25 minutes.

 

Boisson conseillée: PORTO TAWNY FRAIS ou VIN JAUNE DU JURA.

 

Retour