Les bouchées au brochet

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Nettoyer les champignons et enlever leurs pieds terreux. Les laver rapidement et les tailler en lamelles. Peler les échalotes et les hacher.
  2. Mettre le beurre dans une sauteuse. Faire rissoler le hachis d'échalotes à feu doux, en remuant, puis ajouter les lamelles de champignons. Lorsque les lamelles commencent à dorer, mouiller avec le vin blanc. Saler et poivrer.
  3. Mettre les filets de brochet roulés dans la sauteuse, baisser le feu au maximum et les laisser pocher pendant 10 minutes. Retirer alors les filets de poisson  et les réserver. Faire réduire à feu vif le contenu de la sauteuse, à découvert.
  4. Lorsqu'il ne reste plus que la moitié de la réduction, ajouter la crème fraîche battue avec les jaunes d'œufs. Baisser le feu, fouetter et retirer dès que la sauce nappe la cuillère (elle ne doit pas bouillir). Goûter et rectifier l'assaisonnement. Remettre les filets de brochet dans la sauce et garder au chaud.
  5. Faire réchauffer les croûtes des bouchées à four assez chaud (200°C) pendant 10 minutes. Y verser la préparation en répartissant les filets de brochet et les champignons. Napper d'un peu de sauce. Verser le rest dans une saucière et servir sans attendre pour que les croûtes restent croustillantes.

 

 

Boisson conseillée: SANCERRE BLANC ou CHABLIS "GRAND CRU".

 

Retour