Les croûtes "relax"

aux champignons

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

Recette:

  1. Tailler des tranches de pain de mie d'épaisseur égale (7 à 8mm). Les ranger serrées dans un moule rectangulaire. Badigeonner tout le dessus avec 75g de beurre fondu.
  2. Poser par-dessus une feuille de papier d'aluminium et des haricots secs pour faire poids. Enfourner à four très chaud (240°C). Au bout de 10 minutes, retirer les haricots et la feuille d'aluminium - les tranches de pain ne gondoleront plus sous la chaleur. Laisser dorer pendant encore 5 minutes.
  3. Préparer la garniture: mettre la moitié du beurre restant dans une casserole à fond épais. Dès qu'il est fondu, ajouter la farine, tourner pendant 2 minutes, puis verser le vin blanc d'un seul coup. Remuer, saler, poivrer et ajouter la crème fraîche. Laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.
  4. Nettoyer les champignons en enlevant les parties terreuses. Les laver, les égoutter et les faire dorer dans le reste du beurre. Les ajouter alors à la sauce. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Si la sauce parait trop acide, ajouter une pincée de sucre.
  5. Démouler la croûte dorée et la glisser sur un plat de service. Verser par-dessus la préparation aux champignons. Poudrer de persil ciselé et servir sans attendre.

 

 

Boisson conseillée: RIESLING ou  BOURGOGNE BLANC.

 

Retour