Les coquelets dorés

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Saler et poivrer intérieurement les coquelets. Bien les ficeler. Mélanger la crème fraîche et la moutarde. Badigeonner les coquelets avec les trois-quarts de ce mélange. Rouler les coquelets ainsi enduits dans la chapelure.
  2. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse assez large pour y poser les 4 coquelets. Lorsque le beurre prend une couleur noisette, mettre les coquelets à dorer. Ne pas laisser le feu aller trop vivement et laisser cuire les coquelets pendant 10 minutes sans les bouger.
  3. Préchauffer le gril du four. Arroser les coquelets avec le jus qui reste au fond de la sauteuse. Et placer la sauteuse sous le gril pendant 7 à 8 minutes en surveillant. Sortir alors la sauteuse et la mettre couverte sur feu doux encore 12 minutes.
  4. Quand les coquelets sont cuits, les retirer de la sauteuse et les conserver au chaud dans le plat de service. Verser le Cognac et le vin blanc dans la sauteuse et laisser réduire de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et ajouter le reste du mélange de crème et de moutarde. Fouetter.
  5. Napper les coquelets de cette sauce, parsemer du persil haché et servir aussitôt.

Le céleri rave et les salsifis seront d'excellents légumes d'accompagnement.

 

Boisson conseillée: BEAUJOLAIS, BOURGUEUIL ou CHINON.

 

Retour