Le poulet à la diable

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Sauce:

Recette:

  1. Découper le poulet en 4 morceaux "à la diable". Badigeonner les morceaux d'huile, saler et poivrer? Les disposer à plat sur un gril chaud (ou sous le grilloir du four) et les faire griller pendant 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes, puis les retirer une a une et les peler au fur et à mesure. Les couper en quartiers en éliminant l'eau et les graines. Si l'on utilise des tomates en boîte, il suffit de les mettre à égoutter dans une passoire avant de les utiliser.
  3. Laisser fondre le beurre dans une cocotte. Y faire blondir pendant 5 minutes l'oignon finement haché. Ajouter les tomates, la marjolaine, le vin blanc, le sel et le poivre de Cayenne. Mélanger et laisser mijoter 10 minutes sur feu doux. Ajouter le Cognac, l'ail et les feuilles de basilic finement hachées. Mélanger à nouveau.
  4. Retirer les morceaux de poulet du gril et les mettre à plat dans la cocotte en les enfouissant bien dans la sauce. Laisser cuire 10 minutes encore.
  5. Pour servir, disposer les morceaux de poulet à plat dans un plat creux et les napper avec la sauce. Servir très chaud.

On peut corser la sauce en lui ajoutant quelques traits de Worcester-Sauce, voire même quelques gouttes de Tabasco.

 

Boisson conseillée: CÔTES DU RHÔNE BLANC.

 

Retour