Le poulet au gingembre

Préparation: 25 minutes

Repos: 1 heure

Cuisson: 1 heure

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Recette:

  1. Couper le poulet en petits morceaux. Enlever la plupart des os (carcasse, os des cuisses). On doit obtenir une chair grossièrement hachée dont les morceaux sont de 2 à3 centimètres de long.
  2. Dans un saladier, préparer une marinade avec 1 cuillerée à soupe de sauce soja, 1 cuillerée à soupe de Xérès, l'oignon et le gingembre haché, saler et poivrer. 1 heure avant la cuisson, y mettre les morceaux de poulet.
  3. 10 minutes avant de passer à table, retirer les morceaux de poulet de la marinade. Verser l'huile de friture dans une poêle, laisser chauffer et dorer les morceaux de poulet de tous côtés pendant 4 à 5 minutes.
  4. Retirer les morceaux de poulet. Les mettre dans une sauteuse avec la marinade. Ajouter le reste de Xérès, de sauce soja et le vinaigre. Poudrer d'une pincée de sucre. Remuer en retournant les morceaux de viande. Poivrer et ajouter une pincée de Cayenne.
  5. La cuisson est très rapide (pas plus de 5 minutes) mais on doit constamment surveiller en faisant sauter les morceaux. Au dernier moment, arroser avec 1 cuillerée à café d'huile de sésame à la saveur très fine. Servir aussitôt.

A défaut de gingembre frais, on trouvera dans toutes les épiceries du gingembre en poudre.

Ne pas trop saler lorsque l'on utilise du gingembre car il apporte naturellement une saveur salée (on l'utilise pour les régimes sans sel). 

 

Boisson conseillée: CÔTES DE PROVENCE ou COSTIÈRES DU GARD.

 

Retour