Les grenouilles

aux fines herbes

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 douzaines de cuisses de grenouilles

- 3 échalotes

- 1 bouquet de persil plat

- 1 bouquet de ciboulette

- quelques feuilles d'oseille

- farine

- 300g de beurre

- sel et poivre

 

C'est l'une des recettes les plus rapides et les plus faciles pour déguster les cuisses de grenouille, très appréciées dans la cuisine alsacienne.

  1. Peler les échalotes et les hacher finement. Laver le persil, la ciboulette et l'oseille, les éponger et hacher le tout finement. Mélanger les échalotes et les fines herbes. Réserver.
  2. Éponger les cuisses de grenouille et les fariner légèrement. Faire fondre 100g de beurre dans deux grandes poêles. Répartir les cuisses de grenouille dans les deux poêles, saler et poivrer. Faire rissoler. Dès qu'elles sont colorées d'un côté, les retourner, puis baisser le feu, ajouter le tiers du hachis échalotes-fines herbes et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes.
  3. Égoutter les cuisses de grenouille et les réunir dans une seule poêle avec le reste du beurre frais en parcelles. Mélanger délicatement et ajouter le reste du hachis échalotes-fines herbes. Mélanger encore une fois, laisser chauffer quelques instants et servir aussitôt.

On peut ajouter dans le hachis une pointe d'ail haché, mais il ne s'agit pas d'une simple persillade (ail et persil hachés).

 

Boisson conseillée: PINOT BLANC

 

Retour au menu