Pour cette recette très savoureuse, relevée d'oignons émincés et de vinaigre (prendre un très bon vinaigre de vin blanc), il convient de choisir des petits brochetons.
- Écailler les brochets, les ébarber, les vider et couper les têtes. Les laver soigneusement et les éponger, puis les couper en tronçons, saler et poivrer. Peler les oignons et les émincer. Verser 2 verres de lait dans un plat creux et quelques cuillerées de farine dans une grande assiette. Tremper les tronçons de brochet dans le lait, puis les égoutter et les passer dans la farine.
- Faire chauffer 100g de beurre et 2 cuillerées à soupe d'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les tronçons de brochet et les faire cuire tout doucement pendant. 7 à 8 minutes, en les retournant de temps en temps. Durant le même temps, faire revenir les oignons émincés avec le reste de beurre dans une poêle, saler et poivrer.
- Lorsque les tronçons de brochet ont légèrement pris couleur, ajouter les oignons et 5cl de vinaigre. Poursuivre la cuisson à découvert en laissant réduire le fond de cuisson. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir dans un plat creux.
|