Le bœuf limousin est reconnu comme donnant une viande excellente, avec un grain et un persillé que les amateurs apprécient en rôti ou en grillade.
- Nettoyer les cèpes, de préférence sans les laver. Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole et ajouter les cèpes; les faire revenir sur feu modéré pendant quelques minutes pour qu'ils rendent leur eau. Les égoutter, les éponger, puis couper les pieds et les mettre de côté. Escaloper les têtes, peler et émincer l'ail et l'échalote. Ciseler les feuilles du bouquet de persil lavé et épongé.
- Faire chauffer 4 cuillerées à soupe d'huile dans une grande poêle et y faire sauter les tranches de cèpes, saler et poivrer. Ajouter les pieds hachés et continuer à faire sauter pendant 5 minutes. Ajouter enfin l'ail et l'échalote et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Parsemer de persil et retirer du feu.
- Faire chauffer le reste d'huile et le beurre dans une poêle propre. Lorsque la poêle est très chaude, y poser les pièces de bœuf et les saisir vivement pendant une vingtaine de secondes. Saler et poivrer. Les retourner et les saisir de l'autre côté. Par ailleurs, faire réchauffer les cèpes doucement. Servir les pièces de bœuf garnies de cèpes dans des assiettes chaudes.
|